Bonjour,
J'ai déjà fait un article concernant mes upgrades et sur l'utilité de faire des upgrades ou non, mais suite à de nombreuses questions sur les upgrades nécessaires minimaux, je me suis dit pourquoi pas faire un petit récap du minimal.
C'est normal de vouloir améliorer son imprimante et il est vrai que ce n'est pas toujours facile de savoir quoi faire en 1er lorsque l'on débute. Cela fait maintenant 4 mois que j'imprime avec une qualité plus que correcte après avoir fait durant 1 an, des tests et différents upgrades. Je pense pouvoir vous conseiller et vous détailler ce qui est 'indispensable' et pourquoi.
Si vous voulez imprimer vos premières pièces d'upgrade je vous conseille dans l'ordre :
- Réglage de la hauteur du Z : Adjustable Z
- Pourquoi ? : Vous verrez qu'à force de bouger votre hot-end, de changer la buse, de bouger votre plateau ou votre tête d'impression (via une tension de courroie), il est pénible de devoir ré-ajuster la hauteur du Z.
- Tendeur de courroie Y : Y Tensionner
- Pourquoi ? C'est un upgrade qui permet de se séparer de celui d'origine et qui n'est pas pratique pour le réglage. Avec celui là un petit coup de molette et c'est tendu / détendu.
- Tendeur de courroie X : X-Spanner
- Pourquoi ? Même punition qu'avec le tendeur Y, vous n'allez pas y toucher tous les jours mais c'est toujours plus pratique en un petit tour de main de régler.
- Roue crantée de réglage : Nut bed level
- Pourquoi ? Vous allez vitre comprendre qu'à force de régler la hauteur de son bed avec un tournevis c'est tout sauf pratique. Avec ces roues, même en cours de print, ça bouge au poil.
- Information importante : Pour pouvoir utiliser les roues, il faut percer à l'emplacement des vis dans le but de faire sauter le filtage et de laisser la vis libre.
Avec ces 4 pièces, vous devriez ne plus vous prendre la tête concernant le réglage et ces pièces peuvent durer dans le temps au fil de vos upgrades. Seul le 'Adjustable Z' peut sauter si vous passez sur un capteur auto-level.
Ces pièces étant loin des organes chauds, vous pouvez les imprimer en PLA sans problème. Utiliser la bobine fournie avec votre imprimante ;)
Vous voilà possesseur d'une anet E10 avec des upgrades ! Bravo et bienvenu dans le monde de l'impression :D
Bonne lecture.
Bab
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire