Mets de l'huile petit homme

Mets de l'huile petit homme faut que ça glisse...

Tout le monde aura reconnu la référence ? Peut être pas.. Possible que je sois trop vieux maintenant :p


Aujourd'hui recette de l'huile verte !!! :)





Aujourd'hui j'aimerais parler d'un stl qui me permet de m'affranchir du fil qui force et qui améliore l'inévitable buse bouchée.

J'ai changé comme beaucoup le tube ptfe qui va de mon extrudeur à mon corps de chauffe. La taille est aujourd'hui mieux ajustée et il y a beaucoup moins de décalage.

Mais, j'ai pu voir par moment mon fil qui force, qui force, qui force pour se frayer un chemin de l'extrudeur vers la tête.

Comme beaucoup d'entre vous, je lis beaucoup de discussion et de forum et un jour, je suis tombé sur une discussion (je n'ai plus la source) ou une personne mettait de la graisse sur son fil. Permettant ainsi à ce dernier de mieux glisser tout le long de son tube PTFE.

Du coup, il y a 2 semaines, lors d'une recherche sur le terme filament sur thingiverse, je suis tombé sur un filament cleaner.

Disponible ICI

Si vous me suivez, vous avez pu voir que j'ai mes imprimantes dans mon atelier.
Je cherchais aussi une solution pour éviter la poussière qui s'accumule en plus de 'graisser' le fil.

Ce filament cleaner du coup je l'ai imprimé (j'ai imprimé la 1ere version au lieu de la 2eme)
J'ai piqué une éponge à madame (elle a pas encore vu qu'il lui manquait un morceau :p). Et j'ai imbibé l'éponge avec du lubrifiant sec au PTFE (trouvé sur amazon). J'ai trouvé un autre lubrifiant chez mon Castorama local mais pas en WD40.






J'ai pu voir du mieux, mon extrudeur quand mon bed est mis correctement ne claque plus et je n'ai pour le moment pas eu de nouvelle buse bouchée.
Je donne un petit coup de lubrifiant sur les éponges avant chaque print et psychologiquement ça me rassure.


C'est une petit ajout qui ne coûte vraiment pas grand chose et qui permet à mes yeux une meilleure lubrification.

Si vous voulez tester. je suis preneur des retours !

Amusez vous bien et bon print
Bab

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire