Ma terrasse en bois pour moins de 500€

Bricoleurs du dimanche BONJOUR !

Un article aujourd'hui concernant un projet pour ma maison.

Je souhaite faire une terrasse dans mon jardin et comme j'ai un petit budget, je vais me tourner vers une terrasse à base de palettes.

Qu'elle drôle d'idée !!!

Il me faudra pour faire cela :
Des palettes, du sable, de la toile géotextile.

J'ai environ 20 m² à couvrir. Donc d'après mes calculs :


  • 20 palettes de 120x80 à 5€ la palette = 100€
  • Gravillons Blancs en sac 25 Kg par sac à 2.90 Soit : 58€
  • 25 m² de Toile géotextile environ 31.50€.
  • Vis Inox (1000) boite Castorama : 47.90€
  • Lame en Pin : 90 Lames pour 175.50€ (1.95€la lame)
  • 12 Tasseaux (il y a du rab) 20.28€
  • Saturateur (pour les lames en pin) 69.95€
Total : 503.13 €

Je vais rajouter une charpente et de l'électricité (domotisé :) ).
Pour le moment l'électricité est ci-dessous.
La charpente est à définir.
  • Electricité : 122€ (fils, gaines boites étanches prises étanches etc.)


Voici donc ci-dessous les étapes de fabrication.

1 - Je délimite avec une corde l'emplacement de ma future.


2 - Je commence à creuser un peu pour vérifier la hauteur voulue car je souhaite qu'elle dépasse un peu de ma pelouse pour éviter lors de pluie qu'elle soit inondée. 


3 - C'est parti pour décaisser :)


4 - C'est long car je prends le temps de sortir les racines et autres joyeusetés que l'on peut trouver dans un jardin :)





Voila, l'emplacement est entièrement décaissé et à peu près de niveau (il ne faut pas un niveau parfait mais une légère pente pour permettre à l'eau de s'évacuer de la terrasse).


5 - On enlève les palettes et l'on pose la toile géotextile et les 250 Kg de cailloux :)


6 - On remet les palettes (je les ai fixées entre elles) puis j'ai posé des bordures.



7 - Voilà aujourd'hui avec les lames de pins posées.

Si vous vous arrêtez à ce moment, vous restez dans le budget des 500€.
Perso, je vais continuer avec électricité, charpente, domotique etc...









De jour


De nuit







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire