Montage coupleur et tête d'impression E3DV6



Histoire de mettre noir sur blanc, aujourd'hui je partage le 'bon' montage des coupleurs et des têtes d'impression.


Sur beaucoup de photos de montage partagées par les utilisateurs des différentes communautés que je suis, je peux voir des problèmes récurrents suite à un mauvais montage.

C'est pourquoi je vais me permettre de partager l'information ici.

Les coupleurs :

Qu'est ce qu'un coupleur ?

Le coupleur pour beaucoup d'imprimantes, est une pièce mécanique qui permet de lier la tige filetée avec le moteur pas à pas. Cette pièce sert de 'tampon' et d’entraîneur pour faire monter et descendre l'axe Z.

Lors du montage, souvent ce dernier est mal positionné c'est pourquoi je partage l'image ci-dessous pour qu'il soit correctement monté.



Tada !!!!

Le montage de la tête d'impression.

Pour éviter toutes fuites de PLA lors de l'impression, je ne saurais vous conseiller d'effectuer le montage que je vais vous présenter.

Les étapes :

  1. Visser la buse sur le carré en laissant dépasser de 1mm
  2. Visser la tige filetée jusqu’à toucher le haut de la buse.
  3. Serrer doucement la tige filetée pour que le contact buse tige soit bien fermé.
  4. Visser enfin le dissipateur.

Ce montage est valable pour tous les types de corps de chauffe que j'ai pu voir sur mes imprimantes.
Le but étant bien sûr que les contacts soient hermétiques, vous éviterez ainsi les fuites.

D'ailleurs le montage et le serrage peuvent se faire à froid ou à chaud. A froid, penser à serrer un poil plus qu'à chaud.





Bon montage à vous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire