Anet E10 passage sur la ramps 1.4 part 1



Hello,

Suite à différents problèmes sur mon Anet E10 (je pense que ma CM est grillée) , j'ai voulu passer sur une ramps 1.4
Ayant déjà fait le grand saut sur mon Anet A8, je suis confiant.

Du coup j'écris cet article pour vous détailler les étapes du passage de la Anet E10 en ramps 1.4.
Je pense qu'il y aura 2 articles. L'un pour le hardware, l'autre pour le software.

Pour ce qui est du matériel nécessaire :

5 Connecteur aviation 



1ère étape :

Vérifier que tous le matos rentre dans le boitier d'origine.

Je n'ai pas envie de refaire un nouveau boitier, je compte donc utiliser le boitier d'origine.
Pour cela, j'ai commencé par enlever la carte mère de la E10 puis à placer mes équipements (ramps 1.4 + 2 mosfets) dans le boitier. Histoire de voir la place que ça peut prendre.

Ho miracle, ça passe :). !

2ème étape faire en sorte que ça ne bouge pas.


Pour que ça ne bouge pas dans le boitier, j'ai donc modélisé une support qui se visse sur l'emplacement de la CM d'origine.


Le STL est disponible sur thingiverse

Pour faire tenir les câbles proprement, j'ai aussi imprimé des pièces permettant de tenir ces derniers au fond du boitier. (Colle pvc sur le support imprimé ou double face ou cyanolit ailleurs)


La connectique.

Une fois le boitier prêt à recevoir le matériel il va falloir installer les connecteurs aviations.


Répartition des câbles.

J'ai eu besoin de 5 connecteurs aviations de 8 pins.

La répartition des câbles est la suivantes (vous pouvez bien sur faire la votre) :


Préparation des soudures et mise en place des connecteurs





Pour pouvoir installer les connecteurs aviations, il vous faudra percer l’arrière avec un foret assez grand.
Utiliser une cale en bois pour avoir de beau trou.
Pour ce qui est du branchement sur la ramps, j'ai recherché sur google ramps 1.4 et j'ai trouvé l'image ci-dessous qui montre clairement comment connecter ces derniers.
  

Continuer vos branchements.


Puis petit à petit, connecter vos fils sur la ramps.


J'ai fini le câblage !


Voila pour la partie hardware de la ramps et ses câbles.
Le résultat attendu est bien visible et ça fait à la fois plus propre mais c'est aussi plus pratiques.

Pour ce qui est du software, la partie 2 de l'article contenant la partie logiciel. Ca arrive ! :D

Bab

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire