Impression en buse 0,4 et buse 0,2




Imprimer des pièces pour sa maison et ses loisirs c'est cool.
Mais le MUST avec une imprimante 3D c'est bien d'imprimer des figurines super précises qui une fois peinte resterons dans une vitrine, sur votre bureau ou au milieu du salon à prendre la poussière.

Tout va dépendre de votre compagne :p, sur combien vous allez pouvoir en imprimer :D.
La mienne m'a demandé si je n'avais pas des trucs plus importants à imprimer au lieu de mes figurines !!! Grrrrr. Elles ne nous comprennent pas !!!

Revenons à nos moutons.

J'ai depuis peu de bons résultat avec mon imprimante et j'ai voulu me tester avec des figurines.
J'ai donc récupéreé des fichiers de Sanix/Malix 3D qui sont, il faut l'avouer super détaillés.

J'ai fait plusieurs tests et je vais donc vous les présenter ci-dessous.
Les tests sont faits avec mon E10 un peu modifié.

Buse de 0,4 Couche 0,15



Buse de 0,4 Couche à 0,08


Buse de 0,2 Couche en 0,08


Comme vous pouvez le constater, C'était potable avec une buse de 0,4 mais une fois peint, on trouve les lignes d'impression. Ce qui forcerait avant de faire la peinture finale de poncer.

Avec une buse de 0,4 en diminuant les couches (0,08), c’était propre mais sans détails ou peu. Les traits sont respectés c'est acceptable et le ponçage est facultatif. Mais pas assez pour moi :)

Avec la buse de 0,2 et 0,8 en couche, on peut voir les détails comme la maille du masque. Et la moi ça me va ! Possible de pousser plus loin et plus bas en descendant en couche mais cela vaut il vraiment le coup ?

Ma décision a été prise et du coup j'ai imprimé le black Panthère en buse 0,2 et couche 0,08.
Une petit coup d'après en bombe et je vais pouvoir me mettre à la peinture.
Pour ce qui est du socle de cette figurines, je resterai par contre en buse 0,4 car je n'ai pas besoin d'autant de détails. 


Ma conclusion :

Pour du standard et des impressions n'ayant pas besoin de détails, rester en 0,4. Ca imprime bien et vite.
Si l'on veut de la qualité, il suffit de descendre l’épaisseur des couches.

Par contre pour de la figurine je vous conseille de passer en buse 0,2. Pour le prix chez gearbeast, ça vaut le coup.

Je me suis préparé 2 corps de chauffe en buse 0,2 et les autres en 0,4.

Une fois la peinture finie sur le black Panthère, je vous posterai le résultat. :) 
En attendant j'imprime la scène Marvel avec le Spiderman, hulkbuster, thor etc...

Amusez vous bien.

Bab.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire