Résumé de mes vidéos Youtube


Mes vidéos



J'ai fait quelques vidéos youtube histoire d'aider et de donner mes astuces comme je n'en ai pas parlé, je vais vous les lier ici et vous en faire une courte description.
Attention, elle sont très très professionnelle !!! Vous l'aurez compris, elle sont un peu brut de téléphone mais c'est ce que j'aime aujourd'hui. je ne suis pas à la recherche d'abonnés, ni de vues.

Si ça peut aider !

PS, j'en mets de temps en temps, donc aller y faire un tour si ça vous amuse.

Alors le nom de la chaîne c'est : https://www.youtube.com/user/babounx/



  • Régler son auto-level pour son TronXy.

Après avoir galéré pas mal de temps et voyant que je n’était pas le seul, j'ai fait cette petite vidéo qui permet de facilement régler son Auto-level. C'est une astuce comme les autres et pour le moment ça marche bien. Le seul défaut avec cet auto-level c'est qu'il reste un peu proche du bed.
Auto-level TronXy

  • Centrer son BED.

J'ai comme beaucoup passé l'étape du flash de la carte mère de mon imprimante avec Marlin.
C'était super génial.. sauf que je n'était plus au centre de mon bed. Du coup pour le centrer facilement et partager mon astuce, j'ai fait celle dernière.

  • Roulement d'origine VS Igus

Dans la communauté ou je suis inscrit, il y avait des discussions et des débats (il y en a toujours) concernant le remplacement des roulements d'origines par des IGUS.
Ayant déjà fait le saut avec mon A8, j'ai voulu partager sur ma E10 la différence notable concernant le bruit. Et la petite est née !!

  • Upgrade des ventilateurs.

Toujours dans un souci de partage, j'ai voulu faire entendre la différence de bruit de l'imprimante entre les ventilateurs d'origine Anet et les Noctuas. La vidéo !

  • Nettoyer sa buse.

J'en ai eu assez de me brûler les doigts et de galérer pour nettoyer ma buse qui se bouchait suite à des tests de températures ou des mauvais paramétrages. Du coup je fais ça maintenant en dehors de l'imprimante. Disposant de plusieurs 'kit complet' (vis + bloc alu + buse), je ne me prend plus la tête et je fais ça hors imprimante. Conseil beautés.

  • Préparer ses corps de chauffe.

Souvent la question de comment monter son corps de chauffe est posée, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident au 1er regard. Ma méthode à froid est la suivante. ICI.
Attention tout de même à pas trop chauffer si vous avez un tube en ptfe / teflon dans la vis ;)

  • Nouveau carriage E10.

J'ai assemblé et modifié différents STL que je trouvais bien pour en faire un bloc assez simple d'utilisation et d'entretien (rapidement démontable) J'ai donc naturellement partagé une petite vidéo de démo sur le montage. ICI

Et une nouvelle vidéo pour le démontage avec le carriage.

  • Mon installation.

Parfois c'est sympa de voir comment sont installées les autres imprimantes chez d'autres maker. Cela donne des idées. Je vous fait donc une présentation des mes upgrades sur la E10 ainsi qu'une présentation de mon installation. ICI encore.

bab


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire