Récupération de ses événements Google dans Jeedom




Bonjour,

Alors aujourd'hui, nous allons voir comment récupérer les événements de son agenda google pour les intégrer dans Jeedom.

Les pré-requis.


  • Créer un dossier par exemple 'googlecalendar' dans /var/www/html/plugins/script/core/ressources (l'emplacement des scripts du plugins scripts) 
  • Suivre la documentation google pour autoriser le script sur votre calendar et placer les fichiers (si vous n'êtes pas déjà dedans) dans le dossier 'googlecalendar'.
    • La doc pour le google api/php est ici.


Bon je sais vous avez un peu galéré pour le paramétrage mais vous avez réussi et maintenant ça marche !


Quand vous lancez votre script :
php /var/www/html/plugins/script/core/ressources/googlecalendar/getgoogleevent.php

Vous avez maintenant la liste de vos évènements futurs qui s'affiche.

Upcoming events:
            Vacances (2018-02-17T07:00:00+01:00)
            Astreinte (2018-02-24)
            Tennis de 13 heure jusqu'à 14 heures  (2018-02-24T13:00:00+01:00)
            Cours d anglais à 18 heures.  (2018-02-26T18:00:00+01:00)

Récupération dans Jeedom.

Maintenant il ne reste plus qu'a récupérer l'information dans Jeedom.
J'ai voulu récupérer les rendez-vous du jour dans une variable pour ainsi l'envoyer comme texte lors de message.

J'ai procédé comme suit :

J'ai créé un script dans Jeedom exécutant le script php récupérable - ICI.

Comme vous pouvez le voir, ce script est assez simple. Il récupère les événements du jour et renvoi ces derniers dans un echo. A vous d'adapter les chemins en fonction de votre installation.

Dans Jeedom quand l'on teste votre nouveau script, cela donne maintenant :


Je n'ai aucun événement aujourd'hui :) Donc ça marche.

J'ai eu pendant un moment des problèmes de caches avec la commande. Du coup dans les paramètres avancés de la commande (la petite roue crantée). J'ai paramétré comme l'image ci-dessous et je n'ai plus ces problèmes de cache.


Vous voila maintenant avec une commande vous permettant de récupérer vos événements.
A vous d'en faire ce que vous voulez.
Moi je fais causer la maison quand on monte sur la balance avec les événements du jours.
Je vous fait un autre article pour ça.

Tchuss.

Bab




1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai une question sur cet article très intéressant:
    Est ce que la sauvegarde Jeedom gardera cette arborescence, ces fichiers pour une réutilisation de la sauvegarde en cas de restauration?

    RépondreSupprimer